Tradition

Depuis 1952 ans, LORRAINFER vous offre des services de qualité qui allient tradition et modernité. En veille constante avec son environnement et au plus proche des ses clients, l’entreprise lorraine se renouvelle sans cesse avec de nouvelles innovations.

Dans les années 50 et 60


  • Suite au démantèlement de la sidérurgie, née l’entreprise lorraine Rolanfer, créée par Serge Roland, dont l’activité principale est de valoriser et recycler la ferraille et les métaux. Rolanfer se hisse rapidement au rang des plus grands recycleurs d’Europe en termes de volume de traitement de recyclage.

  • Durant cette période, la place du ferroviaire était très importante dans l’activité de ferraillage des grandes Industries. Ainsi, l’entreprise a tout naturellement débuté sa transformation vers le ferroviaire en valorisant le matériel traité. Cette activité sera rapidement complétée par des prestations techniques de maintenance, réparation, transformation et fabrication.

  • A l’aube d’une retraite bien méritée, Serge Roland confie la direction de l’entreprise à Yves Henry, qui grâce à sa vision de la valeur du fer, acquise par son expérience dans le domaine de la sidérurgie, apportera des innovations et une nouvelle dynamique à Rolanfer Matériel Ferroviaire.
  • Rolanfer appartient au groupe TTH et est devenu LORRAINFER.
    LORRAINFER se dirige vers un développement de ses services avec des solutions innovantes tout en consolidant son savoir-faire et ses acquis. L’entreprise a, à cœur d’œuvrer avec pour moteur les valeurs transmises depuis 1952.